"Songs of Innocence"

Pascal Zavaro (1959-*) : Songs of Innocence concerto pour violon et choeur, Seul dans le vide pour choeur, Gadji beri bimba pour choeur, Pii-lap pour choeur et percussions, Ecce homo pour choeur et percussions, Poussières pour rhombes, pierres, claquoirs, sonnailles et percussions, Encore raisonnable pour corps frappés, Retour à la raison pour choeur, Raison labiale pour onomatopées, Occe heme pour choeur et électronique.

COMPOSITEUR(S) : Pascal ZAVARO

Interprète(s) : Elisabeth Glab, violon / Choeur de chambre Mikrokosmos / Loic Pierre, direction

Reference Number : CC777714

Barres code : 3770000059045

Format : CD

Durée : 47:36

"Le programme de Songs of Innocence rend compte d’un parcours de dix ans aux côtés de l’Ensemble Mikrokosmos et de Loïc Pierre. On trouvera ici un éventail très large de mes expériences dans le domaine de la voix : des pièces a capella, pour choeur et instruments, pour choeur et électronique, et même pour un choeur qui ne chante pas !  

Se côtoient des pièces « classiques », destinées aux voix et aux instruments acoustiques, et des pièces manipulées par les techniques de transformation du son. 

C’est donc aussi un témoignage de ma tentative, au fil des années, de confronter la musique dite « savante » avec les musiques électroniques, qui sont aujourd’hui emblématiques des formes "populaires". Pascal ZAVARO.

The program of Songs of Innocence gives an overview of my decade-long relationship with the Ensemble Mikrokosmos and Loïc Pierre. Each project and each concert of this unique ensemble has been an unpredictable and exalted adventure, fuelled by an incessant creativity.

You will find here a very broad sampling of my experiments in writing for the voice :  pieces for choir a capella, for choir and instruments, for choir and electronics, and even for a choir that doesn’t sing ! “Classical” pieces for voices and acoustic instruments are intertwined with pieces manipulated through sound transformation techniques.

It is thus also a testament to my efforts, over the years, to juxtapose the so-called “intellectual” music with electronic music, emblematic of “popular” forms today. This program is also the fruit of my collaboration with Jean-Michel Collet. A musician and sound engineer, he has accompanied my explorations to the limits of instrumental and electronic music for many years.

Pascal Zavaro