Leïla Duclos, présente son album "Fille du feu", un premier opus de chansons originales où elle révèle sa personnalité musicale, en particulier dans la virtuosité de son scat. Cet album de jazz d'une grande variété musicale, passant d'une section de cuivres à un orchestre à cordes, avec des influences de jazz manouche, révèle au travers de ses différentes couleurs, la singularité artistique de Leïla Duclos, véritable funambule de la musique.
On y découvre le feu de son énergie musicale, avec une place primordiale donnée à l'inspiration et à l'improvisation, mais aussi dans les thématiques des textes à la fois sentimentaux et poétiques, parlant d'amour, de colère, d'idéal, de rêve, de toutes ces choses qui, en fin de compte, peuvent tout à la fois nous consumer et nous animer.
« Je joue et j'improvise avec la voix aux côtés des guitares, violon et piano, variant les couleurs : couleurs jazz au contact des cuivres, des cordes, du piano et de la batterie, couleurs chanson française par la teneur et l'importance du texte ("Chronique Tsigane", "Toi la bohémienne"…), couleurs manouches avec le roulement des guitares et le contre-chant du violon. Tout cela, tient à un fil conducteur, celui de la voix à la bonne école du swing ». Leïla Duclos